La trottinette électrique est un moyen de transport à part entière. Elle constitue une bonne alternative à la voiture, mais aussi aux autres véhicules à deux roues tels que les motos et les vélos. Cet équipement vous permet de circuler plus librement en ville. Il vous évite en effet les désagréments du trafic urbain comme les bouchons. Acheter un modèle de bonne qualité se révèle ainsi être un investissement intéressant sur le long terme.

Bénéficier d’un maximum d’avantages avec la meilleure trottinette électrique

Une trottinette électrique performante est à la fois pratique et fonctionnelle. Elle vous permet de vous rendre d’un point A à un point B en toute simplicité. Vous profitez d’un gain de temps considérable puisqu’il vous est possible de prendre des raccourcis. Ce moyen de locomotion est d’ailleurs compatible avec tous les types de voies publiques. Vous pouvez ainsi emprunter les pistes cyclables, les trottoirs ou votre chemin habituel à votre guise. Vous ne risquez plus d’arriver en retard à vos rendez-vous, à votre travail ou à vos cours. Sachez aussi que conduire ce type d’engin ne requiert ni permis ni numéro d’immatriculation en général. Par ailleurs, la trottinette se plie facilement après utilisation. Il vous suffit ensuite de le ranger dans sa housse, ce qui rend son transport plus simple. De cette manière, vous n’avez plus besoin de chercher un parking pour vous garer. Vous pouvez emporter votre trottinette avec vous, d’autant plus qu’elle est relativement légère avec un poids variant entre 4 et 12 kg. Cliquez ici pour découvrir les différents modèles sur le marché et accéder à un comparatif trottinette électrique. Vous y trouverez ceux qui correspondent à vos attentes et vos exigences. Afin de faire le bon choix, une trottinette de qualité doit répondre à un certain nombre de critères. Prêtez une attention particulière à la puissance du moteur, à l’autonomie de la batterie, à la taille des roues ainsi qu’aux différentes options et fonctionnalités.

La trottinette électrique, un équipement économique et écologique

La trottinette électrique fait partie des moyens de transport les plus économiques et les plus écologiques. Dotée d’une batterie et d’un moteur intégré, elle réduit vos dépenses en termes de carburant ou de carte d’abonnement au transport en commun. Le retour sur investissement est plutôt rapide. Un service de location de trottinette s’est développé au fil du temps pour répondre à l’engouement des consommateurs. Cependant, l’achat de cet équipement est beaucoup plus intéressant que la location. Elle présente aussi un réel atout financier en matière d’assurance et d’entretien. Sachez aussi que cet équipement est apprécié pour sa fiabilité. Une bonne trottinette permet en effet de parcourir un trajet de plus de 30 kilomètres. Il est donc possible de charger la batterie entre deux destinations. Celle-ci est généralement fabriquée avec du plomb ou du lithium. Toutefois, les accumulateurs en Li-Po et en Li-ion sont les plus utilisés par les fabricants de trottinettes pliables. Ils ont la particularité d’être plus légers et plus endurants. Leur temps de charge est également plus rapide comparé aux batteries en plomb, ce qui réduit considérablement le coût de votre facture d’électricité. Cette technologie évite d’ailleurs à la trottinette de produire la moindre émission de substances polluantes ou de gaz carbonique. Vous contribuez ainsi à la protection de l’environnement et de l’écosystème. Vous profitez entre autres d’air frais quand vous roulez avec votre trottinette.

Une bonne trottinette électrique, confortable et facile à manier

Une trottinette de qualité est facile à manœuvrer grâce à un guidon télescopique interactif. Vous pouvez le régler à la hauteur que vous souhaitez. La manche est dotée d’une gâchette servant d’accélérateur. Elle est placée au niveau du pouce ou de l’index. Sur certains modèles, cette commande est activée à l’aide d’une poignée comme pour les scooters. Elle vous permet d’être moins fatiguée puisqu’après une première poussée, la trottinette avance toute seule tandis qu’avec le vélo électrique, vous devez toujours pédaler pour le mettre en marche. L’appareil est également équipé d’un système de frein, mécanique ou électronique, selon les fabricants. Il faut aussi savoir que la meilleure trottinette électrique est ergonomique grâce à un plateau relativement large. Vous avez suffisamment de place pour vous mettre debout et maintenir votre équilibre. Quant aux roues, elles sont grandes avec un diamètre de 200 mm en moyenne. Elles garantissent la stabilité de votre trottinette sur tous les types de chaussée. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour des pneus gonflables qui absorbent mieux les chocs. Quoi qu’il en soit, privilégiez toujours des pneus en caoutchouc par rapport à des roues en plastique. Ces dernières ont l’inconvénient d’être lisses et glissantes lorsque le sol est mouillé. Il est également possible de privilégier les modèles dotés de garde-boue. Ces accessoires s’avèrent pratiques lorsque vous roulez sur une chaussée humide. Comme les garde-boue pour vélo et pour moto, ils protègent vos vêtements de tout risque d’éclaboussure. Votre tenue reste impeccable où que vous vous rendiez.

Trottinette électrique, un moyen de transport performant

Il existe deux types de moteur pour trottinettes, le brushed et le brushless. Il est généralement placé avant ou derrière les roues. Certains fabricants choisissent aussi de le mettre sous le plateau. Le moteur de type brushless ou sans balais est considéré comme étant le plus performant. Il fonctionne à l’aide d’un courant alternatif. En ce qui concerne le moteur de type brushed, il fonctionne en courant continu. Il équipe souvent les modèles de trottinettes en entrée de gamme. Pour ce qui est de la transmission, elle est intégrée à une courroie. Elle offre l’avantage de rendre les montées plus faciles et plus rapides. Si vous souhaitez rouler à plus de 20 km/h, il est préférable d’acquérir des trottinettes électriques homologuées. Cependant, il faut savoir qu’elles ne peuvent pas être utilisées sur le trottoir. Quel que soit votre choix, vous devez toujours vérifier que l’appareil porte la mention CE. Elle en garantit la qualité de fabrication. Cette indication fait en effet référence aux contraintes imposées par les normes et les législations en vigueur. Les fabricants sont tenus de les respecter en vue d’assurer la sécurité des utilisateurs de la trottinette électrique.