Un marché de Noël est un marché de rue lié à la célébration de Noël au cours des quatre semaines de l'avent. Originaires d'Allemagne, ces marchés sont maintenant présents dans de nombreux autres pays. La tradition du marché de Noël remonte au moins à la période médiévale dans la partie germanophone de l'Europe et dans certaines parties de l'empire. Dans les villes, il y a des marchés de Noël célèbres qui en font des destinations touristiques célèbres pendant la majeure partie de la période des vacances de Noël.

Quels sont les marchés les plus de Noël en Europe?

Beaucoup d'entre vous ont manifesté leur soutien à vos marchés de Noël européens préférés, aux meilleurs marchés de Noël lumineux et aux plus belles lumières de Noël d'Europe. En France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Autriche, en République tchèque, en Croatie, en Hongrie et en Roumanie, entre autres, les plus adorables marchés de noël en Europe viennent tout juste de préparer leurs chalets et leurs décorations en bois. Tous les autres préparent du pain d'épice, offrent du vin chaud et tricotent des pulls, des chapeaux et des écharpes en laine pour vous garder au chaud pendant que vous vous promenez sur les marchés de Noël.

Que trouver sur un marché de Noël en Europe?

Des chants ont été exécutés, le parfum de la cannelle est dans l'air et les piétons se pressent dans les rues pavées des villes européennes - le meilleur moyen d'entrer dans l'esprit de Noël. Il n’est pas encore trop tôt pour commencer à vous organiser si vous souhaitez passer un bon Noël cette année. Même si chaque marché de noël en Europe a son apparence et ses produits, vous pouvez vous attendre à en voir quelques-uns ici. Depuis des centaines d'années, les modestes biscuits au gingembre sont devenus la pierre angulaire de Noël en Europe, l'Allemagne étant probablement le meilleur endroit pour en avoir un, car les Allemands sont le plus grand producteurs de biscuits à plat au four. Une tasse de Gluhwein est le meilleur moyen de faire chaud si vous arrivez sur les marchés. Fait de vin rouge et de diverses épices aromatiques, il a été servi chaud et apprécié dans toute l'Europe. Tous les pays européens, à l'instar de ces céramiques hongroises traditionnelles, ont leur propre artisanat. En plus des bretzels traditionnels recouverts de sel, sur les marchés de Noël, vous trouverez toutes sortes de garnitures sur les bretzels comme le fromage et le bacon, les graines, le chocolat et de délicieux glaçages.

Où trouver le meilleur endroit pour aller aux marchés de Noël?

Les marchés en Europe sont tous les meilleurs. Chaque pays a ses propres caractéristiques. Mais le meilleur choix est à Vienne. Vienne est probablement le plus bel endroit d'Europe et la fête de Noël en famille ou avec un être cher est une ville magique. Vienne a le meilleur marché de Noël d'Autriche et l'un des meilleurs marchés de noël en Europe. Plusieurs régions semblent être mieux représentées dans la neige, dont Vienne, ce qui figure déjà en tête de liste des meilleures villes du monde. Le marché de Noël viennois de la ville, qui passe à côté de l'hôtel de ville, propose tout ce qu'il faut, des visites de rennes à la patinoire en passant par la patinoire glissante, est aussi classique que possible.