L'Angleterre a su marquer de son empreinte l'imaginaire collectif. Pourtant, lorsqu'on y pense, tout le monde tourne les yeux vers Londres avec son imposant Big Ben ou le splendide Buckingham Palace, mais cette belle nation recèle bien plus de trésors qu'on ne le croit généralement. L'un de ces trésors est l'incroyable ville de Birmingham, la deuxième plus grande ville du pays et un important point historique, touristique et commercial. C'est pourquoi, nous vous proposons cet article sur ce qu'il faut voir à Birmingham, afin que vous puissiez l'explorer par ses points essentiels et que votre visite soit unique.

Birmingham a été le berceau de grands groupes comme Judas Priest ou l'immortel Black Sabbath, beaucoup considèrent cette ville comme la capitale du heavy metal et c'est la raison de ses multiples festivals dédiés à ce genre tout au long de l'année. Mais ce n'est pas tout, cette ville anglaise possède également des lignes de canaux complexes et étendues, il suffit de dire que les canaux de Birmingham cumulent plus de kilomètres que les canaux de Venise, ce qui est l'occasion parfaite pour faire le tour de la ville en bateau et profiter tranquillement de son flux éternel et inarrêtable.

1. Musée et galerie d'art de Birmingham

Nous commençons ce compte sur ce qu'il faut voir à Birmingham sur une note élevée, en faisant plaisir, par tous les moyens, aux amateurs d'art et de culture, il s'agit du majestueux Museum and Art Gallery of Birmingham ; une enceinte impressionnante qui abrite des œuvres de valeur couvrant les beaux-arts, la céramique, la métallurgie, les bijoux, l'histoire naturelle, l'archéologie, l'ethnographie, l'histoire et l'histoire industrielle ; Tout cela à l'abri d'un magnifique bâtiment qui expose une fusion entre l'architecture victorienne et la renaissance édouardienne, ce que nous pourrions dire, une œuvre d'art pour protéger les œuvres d'art.

La galerie d'art est très célèbre pour sa vaste collection de peintures allant du XIVe siècle au XXIe siècle, dont la plus grande collection au monde d'œuvres d'Edward Burne-Jones. D'autres peintres notables sont John Constable et même le célèbre Sandro Boticelli. Parmi le matériel archéologique, on trouve des pièces de monnaie de l'Antiquité au Moyen Âge, ainsi que des céramiques, des amphores et toutes sortes de matériaux de la Grèce et de la Rome antiques.

2. Le monde de Cadbury

Vous avez probablement vu le film "Charlie et la chocolaterie" et rêvé de visiter l'usine. Eh bien, si ce n'est pas tout à fait comme dans le film, notre prochaine destination sur cette liste de choses à voir à Birmingham est très similaire ; il s'agit de Cadbury World, l'usine où est produit le célèbre et délicieux chocolat Cadbury, une expérience unique pour les amateurs d'or noir.

Cette usine est également un musée. Lors de votre visite, vous pourrez donc apprécier l'histoire de l'usine et regarder une succession de vidéos informatives qui vous expliqueront comment se déroulait le processus de fabrication du chocolat dans le passé, ainsi que la vie des ouvriers il y a plusieurs années. Pour avoir payé votre entrée, vous recevrez trois barres de chocolat et à la fin de la visite, vous recevrez un verre de chocolat liquide, alors préparez-vous pour le sucré, ce serait une bonne idée d'apporter une bouteille d'eau.

3. Musée vivant du pays noir

À dix miles à l'ouest de Birmingham, au cœur du Black Country, se trouve le Black Country Living Museum, un impressionnant musée en plein air de 105 000 pieds carrés construit à partir d'anciens sites industriels, de vieux puits de charbon et de fours à chaux désaffectés. Le musée a ouvert en 1978 et s'est depuis agrandi pour inclure 50 magasins, maisons et autres bâtiments industriels. Des démonstrations de ce qu'était la vie entre 1850 et 1950 sont organisées ici.

Nous sommes sûrs que tous les amateurs d'histoire qui se demandent ce qu'il faut voir à Birmingham, seront ravis de ce site, qui est en soi un voyage dans la révolution industrielle, une expérience de la précarité, mais aussi des merveilles de cette époque. Parmi toutes les choses à voir ici, on trouve la collection de bateaux, les moyens de transport utilisés à cette époque, les verreries, les matériaux métallurgiques et, bien sûr, les usines.

4. Centre national SEA LIFE de Birmingham

La destination suivante de cette liste de choses à voir à Birmingham ne manquera pas de captiver les amoureux de la mer. Le National SEA LIFE Centre, un établissement spécialisé dans l'étude et la préservation de la vie marine, abrite tout ce qui est pingouins, loutres, piranhas et méduses, exposés dans des bassins antarctiques et des habitats de forêt tropicale. Des pingouins et des loutres aux piranhas et aux méduses, qui sont exposés dans des bassins antarctiques et des habitats de forêt tropicale, les visiteurs apprendront à connaître la vie marine en passant par des endroits intéressants tels que des tunnels sous-marins, un enclos de pingouins et une forêt tropicale.

C'est un endroit parfait pour une visite en famille, les enfants vont certainement adorer, mais c'est aussi un plan parfait pour tous les amateurs de biodiversité. On y organise des conférences éducatives, des ateliers de préservation et de nombreuses autres activités informatives très intéressantes. De plus, comme si cela ne suffisait pas, il est possible d'interagir avec certaines des espèces qui contribuent à leur alimentation, bien que dans certains cas, une entrée VIP soit nécessaire, comme c'est le cas pour le bassin des requins.

5. Thinktank Birmingham Science Museum

Le nom nous conduit déjà à une seule chose : la science et pour certaines personnes, cela peut être un peu ennuyeux, mais le Thinktank Birmingham Science Museum est peut-être l'un des endroits les plus essentiels à visiter quand on se demande ce qu'il faut voir à Birmingham. Cet incroyable musée retrace l'histoire de la ville depuis ses débuts jusqu'à l'avenir, il s'étend en effet sur quatre étages : Le passé, le présent, l'avenir et "nous l'avons fait", vous pouvez commencer à imaginer de quoi il s'agit.

Des fossiles de dinosaures aux machines complexes de la révolution industrielle, des véhicules de guerre aux locomotives à vapeur, d'une roue de hamster géante à un magnifique chariot à roues carrées, le Thinktank comprend un magnifique planétarium où vous pourrez observer des planètes, des étoiles et même parfois des extraterrestres. Il comprend également un magnifique planétarium, où vous pourrez contempler les planètes, les étoiles et même, à l'occasion, des extraterrestres. Le Thinktank est situé dans le quartier Eastside de Birmingham, à 20 minutes à pied du centre-ville.

6. Jardin botanique de Birmingham

Pour les amoureux de la végétation qui se demandent ce qu'il faut voir à Birmingham, nous vous proposons le Brimingham Botanic Garden, un magnifique jardin de six hectares conçu dans un style anglais très correct : Il s'agit d'un jardin paysager. Il a été créé en 1829 et a été ouvert au public en 1832. En fait, depuis sa création, le caractère de ce jardin botanique est celui d'un parc public de style victorien.

Parmi les belles collections de ce jardin, se distinguent la promenade des fougères le long du bois, la collection nationale de bonsaïs, les zones humides britanniques, le jardin d'herbes ou le Pinetum. La variété des paysages de ce jardin botanique est unique, sans parler de la grande diversité de la flore qu'on y trouve, ce qui en fait un endroit parfait pour les chercheurs, mais aussi pour les visiteurs en général, car les jardins offrent une merveilleuse opportunité de loisirs et de détente, à proximité du centre de Birmingham et sont ouverts tous les jours de l'année, du lever au coucher du soleil.

7. Jardins zoologiques de Dudley

À Dudley, à quelques kilomètres de Birmingham, se trouve l'impressionnant château de Dudley (oui, cela semble un peu redondant, mais il l'est) et, autour de lui, les jardins zoologiques de Dudley. Dites-moi, vous lisez cet article sur les choses à voir à Birmingham et vous tombez sur un zoo autour d'un château... Qu'est-ce qui vous vient à l'esprit ? Bien sûr, l'une des meilleures expériences de toute une vie ! Et bien sûr, comme vous vous en doutez, ce n'est pas un espace restreint, il y a un peu plus de 16 hectares de terrain à visiter.

Dans cet espace vivent plus de 1000 animaux, dont certains sont en danger d'extinction, vous trouverez des tigres et des lions aux serpents et aux araignées. Les lémuriens se déplacent librement dans leurs maisons boisées, vous pouvez remplir les pots de nectar pour les perroquets aux couleurs de l'arc-en-ciel, jouer avec les animaux de la ferme et observer les oiseaux de proie qui tournent autour du château. Ah, le château ! Vous pouvez toujours vous faufiler dans le château pour chercher des trésors et des fantômes dans ce majestueux bâtiment du 11e siècle.

8. Parc de Cannon Hill

Si, après avoir lu cet article sur ce qu'il faut voir à Birmingham, vous n'êtes toujours pas tombé amoureux de la ville, laissez-nous vous dire deux choses : premièrement, à quoi pensez-vous ? Deuxièmement, c'est parce que vous n'avez pas encore vu Cannon Hill Park. Imaginez, c'est plus de 100 acres au cœur de la ville qui allient paix, sérénité, vie sauvage et environnement sportif. Vous aimez ce son ? Alors arrêtez ! Nous n'avons encore rien dit sur cet endroit.

Ce parc a reçu le fameux drapeau vert et avec ses magnifiques parterres de fleurs, ses lacs, ses piscines et sa merveilleuse collection d'arbres, il est facile de comprendre pourquoi. Le parc dispose de courts de tennis, de terrains de boules, de vastes sentiers de randonnée et de pistes cyclables. Il y a, comme on peut s'y attendre, beaucoup d'espace pour les pique-niques et les rafraîchissements dans les salons de thé du jardin. Il y a également des aires de jeux pour les enfants ou vous pouvez louer un bateau et naviguer sur le lac du parc. En plus de tout le reste, le parc possède également une zone de conservation, où sont plantés des coquelicots, des annuelles de bleuet, des bleuets et des calendula.

9. Parc de conservation de la faune de Birmingham

Pour notre prochaine destination sur cette liste de choses à voir à Birmingham, vous n'aurez pas à vous éloigner trop loin de Cannon Hill Park, en fait, sur un côté du parc se trouve le Birmingham Wildlife Conservation Park, anciennement connu sous le nom de Birmingham Zoo. Ce petit zoo, en plus de servir la population locale et les touristes, se concentre sur le développement de programmes scientifiques, tels que des programmes de reproduction en captivité pour les espèces menacées.

De fréquentes conférences et ateliers sont organisés pour sensibiliser à la situation précaire et dangereuse que traversent de nombreuses espèces, ce qui représente un effort important pour la conservation de la faune. Le parc de conservation de la faune de Birmingham abrite une collection unique d'animaux du monde entier, dont des pandas roux, des lémuriens, des reptiles, des suricates, des loutres, des oiseaux, des kangourous et une grande collection de singes. De plus, si vous souhaitez apporter votre contribution à la conservation, vous pouvez parrainer un animal au zoo : votre vie ne changera pas, mais la leur, oui.

10. Parc de Sutton

Nous terminons notre liste de choses à voir à Birmingham par une gigantesque réserve naturelle. En fait, les fois où nous mentionnons l'adjectif "gigantesque" ou ses variantes pour désigner d'autres lieux dans cet article, nous ne gardons pas la moindre comparaison avec celle-ci : plus de 970 hectares situés à six miles au nord du centre-ville, ce qui en fait l'un des plus grands parcs urbains d'Europe, sans compter que cet endroit est désigné comme site d'intérêt scientifique particulier.

Le parc comprend des bois ouverts, des forêts, sept lacs, des zones humides et des marais, chacun avec sa riche variété de plantes et d'animaux sauvages, certains rarement vus dans la région, ainsi que du bétail et des poneys sauvages qui paissent sur les terres. Le parc dispose également d'installations sportives, de centres pour visiteurs et de nombreux autres lieux de divertissement. Le parc de Sutton a été désigné comme réserve naturelle nationale, monument ancien répertorié et site d'intérêt scientifique particulier.