Le psoriasis concerne plus de 140 millions de personnes sur terre. Suite à un incident traumatisant, après un épisode de stress ou de fatigue, elle apparait par poussée chez les petits comme chez les grandes personnes. Cette maladie de la peau peut devenir incommodante et déclenche une anxiété. Heureusement, les crèmes sont actuellement disponibles pour soigner les zones infectées sur le visage, les mains ou le cou. Voici les critères de choix du meilleur crème contre le psoriasis.

Bien examiner les ingrédients

Les baumes avec des graisses animales ne sont pas hydratants pour la peau. Pour vous éloigner des produits composés d’ingrédients chimiques, utilisez les huiles et les beurres végétaux. Alors, cherchez un crème psoriasis hydratant contenant de l’huile d’argousier ou de l’huile de neem. Ces huiles naturelles aident à atténuer et à prévenir les irritations cutanées souvent associées au psoriasis. Pour l’huile d’argousier, ses propriétés anti-inflammatoires peuvent aider à traiter la peau sèche et endommagée. Quant à l’huile de neem, elle favorise l’adoucissement et l’humidification de peau sèche et gercée. Servez-vous des produits sans parfum ni alcool. Puisque le psoriasis est souvent caractérisé par une peau irritée, ces ingrédients peuvent augmenter la sécheresse et les démangeaisons de la peau. Pour ne pas exacerber les problèmes de peau existants, lisez bien la liste des ingrédients sur le flacon. Assurez-vous que le produit ne contient pas d’alcool SD, d’alcool dénaturé et d’alcool isopropylique. Fuyez les huiles minérales et préférez plutôt une crème hydratante contenant de l’Aloe Vera. En l’appliquant directement sur la peau, elle aide à traiter les effets du psoriasis. Les rougeurs, la desquamation, les démangeaisons et l’inflammation vont se réduire. Pour avoir de meilleurs résultats, appliquez-la à plusieurs reprises par jour, et ce, pendant environ un mois.

Rechercher le bon type de crème : hydratant ou nourrissant

La production de sébum d’une peau mixte à grasse est suffisante. Elle a simplement besoin d’une crème hydratante afin de prévenir et d’éviter son dessèchement. Quant aux peaux sèches, elles nécessitent une crème nourrissante. Elle leur rend plus souple et plus confortable. De ce fait, une peau psoriasique a besoin d’une crème hydratante, mais aussi une crème nourrissante pour une réparation en profondeur et pour une meilleure régénération. Pour soigner le psoriasis, de nombreuses personnes se demandent quel type d’onguent hydratant choisir. En effet, plusieurs dermatologues recommandent une crème épaisse et lourde. Cette dernière retient l’eau dans la peau et entraine un effet hydratant plus longtemps. Pour trouver cette crème qui fonctionne bien avec votre peau, vous pouvez expérimenter avec plusieurs onguents. L’huile de noix de coco est l’huile hydratante la plus populaire. Elle est mieux que les crèmes, car elle aide à prévenir l’évaporation de l’eau de votre peau. Outre son apport d’eau, un baume nourrissant pourra lui apporter du gras et des lipides. Elle est nécessaire pour une peau très sèche, voire squameuse, et en souffrance totale. Elle apporte le sébum, élément protecteur de l’épiderme contre les agressions extérieures.

Trouver un traitement pour nourrir et protéger la peau

Pour choisir une crème psoriasis, discutez-en avec votre dermatologue. Lorsque vous êtes diagnostiqué, votre médecin vous parlera des différentes options pour les soins de la peau. Il vous recommandera-lui des produits pouvant aider à atténuer et à prévenir certains des symptômes associés au psoriasis. Demandez des conseils avant d’apporter des changements à votre routine de soins. Il dispose toujours différentes options pour trouver le produit qui fonctionnera bien avec votre peau. Le traitement topique en vente libre est aussi une bonne option. Examinez ceux qui sont placés directement sur la zone à traiter. Par exemple, la Federation of Drug Administration approuve l’usage du goudron de houille et d’acide salicylique comme traitement du psoriasis. Ces produits ralentissent la croissance des cellules cutanées et rétablissent l’apparence de la peau. Quant à l’acide salicylique, il fait décoller l’épiderme et élimine les écailles du psoriasis. D’ailleurs, ils ont aussi des effets secondaires. Aussi, les crèmes topiques aux stéroïdes sont utilisées comme agents anti-inflammatoires aidant à réduire l’enflure et la rougeur. Une application en petite quantité peut suffire, mais n’oubliez pas de consulter le médecin avant l’utilisation.

Reconnaître la meilleure crème psoriasis pour vous

Plusieurs sont les lotions disponibles sur le marché. Or, il faut savoir que le psoriasis affecte chaque personne différemment. Pour faire simple, vous devez savoir que la meilleure crème est celle qui aide à nourrir la peau et à la protéger. Effectivement, la crème spéciale psoriasis idéale est très simple et très neutre. Elle apaise le psoriasis, mais ne l’agresse pas. Préférez alors les références avec une tolérance testée et validée dans les études. Les crèmes riches en actifs kératoréducteurs lissent les zones épaissies, ramollissent les squames et favorisent leur élimination pendant les poussées sur les zones à traiter. Vous devez savoir aussi que le choix du traitement est différent suivant la personne et suivant certains facteurs. En effet, il est essentiel de connaitre quelle partie du corps les symptômes affectent et comment le corps réagit au produit pour le choix de la crème psoriasis. Aussi, les ingrédients actifs du produit et la force des ingrédients agissent différemment pour chaque personne.