Publié le : 09 juin 20213 mins de lecture

Le Royaume-Uni regorge de paysages ruraux et urbains à couper le souffle. Le Loch Ness, en Écosse, est l’une de ces cartes postales qui vous volent le sommeil ou, est-ce le monstre qui vous vole le sommeil ? Pour le savoir, il suffit de visiter le loch !

Le Loch Ness (en écossais) est situé dans la région montagneuse des Highlands, sur environ 39 kilomètres de long, le lac peut être vu depuis Fort Williams, mais c’est depuis Inverness que vous aurez la meilleure vue.

Réalité ou mythe ?

Il y a des siècles, on parlait déjà d’une étrange créature dans le lac, mais ce n’est qu’en 1933 que le monstre Nessie a été repéré. Depuis lors, on la recherche sans relâche. On dit qu’il s’agit d’une énorme bête préhistorique, ce qui attise la curiosité des Écossais et des touristes du monde entier. Maintenant, que ce soit vrai ou non, il attire des milliers de personnes chaque année.

D’Inverness partent des excursions à la recherche de Nessie, mais la réalité est que le lac est magnifique et que vous pouvez profiter d’une vue incroyable, que vous voyiez la créature ou non. Eau de couleur très sombre, montagnes vertes et ruines d’un château.

Le South Loch Ness Trail vous emmène dans un village appelé Drumnadrochit, où vous trouverez des musées consacrés au loch et à son monstre. Sur ses rives se trouvent les ruines du château d’Urquhart.

Château d’Urquhart

L’Écosse est connue pour ses forteresses, certaines plus importantes que d’autres, mais toutes ont leur valeur architecturale et historique. C’est le cas d’Urquhart, il est peut-être moins spectaculaire que le château d’Edimbourg, mais il suffit néanmoins de regarder le lac et ses environs pour entrer dans l’atmosphère mystique. Urquhart, il y a des siècles, a été disputé des centaines de fois et n’a jamais été reconstruit.

À 3 km de Drumnadrochit se trouvent les vestiges de ce qui était autrefois une forteresse. Il est conseillé de descendre au centre des visiteurs dans un passage souterrain pour s’arrêter à la boutique de souvenirs et au café. Au centre, il y a une salle de projection montrant l’histoire du château.

Une fois le dépistage terminé, il est temps d’apprendre à le connaître. Bien qu’il ne reste plus grand-chose, c’est un endroit charmant. Vous pouvez accéder à la tour de six étages et avoir une meilleure vue du Loch Ness.

Partez en voyage vers le mystérieux Loch Ness ! Et si vous voulez voir d’autres endroits magiques, St Nectan’s Gleen, un endroit magique en Cornouailles.