Pourquoi offrir des stylos publicitaires personnalisés ?

stylos publicitaires

La publicité est aussi vieille que le système du commerce lui-même. Des historiens font remonter son origine à l’époque de l’Égypte antique. Pourtant, il faut attendre le 18ème siècle pour voir apparaître le premier objet publicitaire. Cet article parle justement des atouts du stylo publicitaire personnalisé, un goodies au succès intarissable.

Un cadeau utile qui véhicule de la valeur

Même avec l’essor du monde digital, le clavier de l’ordinateur ne pourra jamais supplanter le stylo. Ce dernier n’est pas prêt de tirer sa révérence. Et pour cause, c’est un objet pas comme les autres, car il sert à écrire. Lorsqu’on écrit, on partage un peu du soi. C’est là justement l’un des intérêts à offrir cet objet publicitaire.

Les personnes qui affectionnent ce matériel d’écriture apprécient le recevoir en cadeau. De plus, ce cadeau publicitaire peut se décliner en plusieurs versions. Du stylo fantaisie au stylet, en passant par le stylo antibactérien, il y en a pour tous les goûts. Même les classiques comme le stylo acier ou plastique peuvent être offerts en guise de cadeau.

Pour une entreprise, miser sur des accessoires utiles au quotidien comme le stylo aide à booster la notoriété. Afin d’atteindre la cible, la personnalisation est incontournable. On veillera à ce que le goodies représente bien sa marque et à ce titre comprend le nom, le logo ou slogan de l’entreprise. La qualité constitue un autre point important pour marquer les esprits. Dans ce sens, une attention particulière doit être portée à la technique d’impression. Celle-ci se choisit en général en fonction de la nature de la surface du stylo. Aussi, la gravure laser sera par exemple préconisée pour les stylos en métal.

À côté de sa valeur, véhiculant la passion pour l’écriture, le stylo personnalisé se caractérise par son aspect polyvalent. C’est un cadeau qui peut être offert aux clients, aux partenaires d’affaires et aux collaborateurs.

Une infinité de possibilités pour marquer les esprits

On pense le plus souvent aux 4 principaux groupes de ce gadget publicitaire pour séduire les cibles. Le premier et certainement le plus apprécié en entreprise est le stylo personnalisé en métal. L’aspect luxueux de ce cadeau peut être renforcé lorsqu’on le livre en écrin. Vient ensuite le stylo plastique qui, lorsque la matière est bien travaillée, augmente les chances d’être conservé par le récepteur.

La liste se poursuit avec le stylo high-tech qui séduit de plus en plus avec ses nombreuses fonctions. Les possibilités sont nombreuses avec ce modèle. Certains embarquent des tournevis à fentes et même une petite lampe pour séduire les bricoleurs dans l’âme. D’autres peuvent faire office de clé USB.

Les stylos écologiques ferment la marche de ce groupe. Ils incarnent une valeur axée sur la protection de l’environnement. Parmi les modèles prisés dans cette catégorie, il y a les stylos bille en bambou et en papier recyclé. Le recyclage en plastique RPET commence aussi à trouver preneur. À côté, il y a les stylos personnalisés en cosse de café qui ont aussi le vent en poupe.

Conscients du pouvoir communicant de cet objet publicitaire, les fabricants ont poussé loin la frontière de la créativité. C’est ainsi qu’on voit apparaître sur le marché des stylos personnalisés prenant la forme de rouge à lèvres, de pilule ou même de seringue : l’occasion pour le client de choisir le modèle adapté à son secteur d’activité.

Un objet publicitaire peu onéreux et adapté à diverses circonstances

Le stylo personnalisé possède cette qualité d’être abordable tout en permettant de toucher le maximum de cibles. À ce titre, il se classe en tête de liste des meilleurs objets publicitaires pas chers. En effet, toutes les entreprises ne peuvent pas allouer un budget conséquent pour la publicité. C’est là l’intérêt de se tourner vers ce formidable outil pour communiquer à prix raisonnable. De plus, les clients peuvent bénéficier de réductions en effectuant ses commandes par lot.

L’autre intérêt de cet outil publicitaire réside dans son adaptabilité pour diverses occasions. En interne, il constitue un excellent cadeau à distribuer à ses collaborateurs en fin d’année. Recevoir cet objet d’écriture dans le cadre des incentives fait aussi plaisir. Ce genre d’intention procure satisfaction et bonheur à ses salariés.

Les foires et les expositions constituent aussi une opportunité à saisir pour distribuer ce goodies. D’ailleurs, environ 60 % des annonceurs déclarent avoir offert des objets publicitaires lors de ces évènements commerciaux. Et comme le stylo possède une valeur unitaire moindre, il peut être distribué en grande quantité. Évidemment, les évènements culturels ou sportifs sont également opportuns pour la distribution de ce cadeau publicitaire.

L’outil de communication idéal pour s’immiscer dans le quotidien de la cible

Aujourd’hui, il est important de bien choisir l’objet publicitaire pour éviter les inconvénients de la publicité intrusive. Cette dernière est en effet de plus en plus décriée, car ne permet pas d’obtenir l’effet escompté. À la place de l’affectivité pour la marque, l’intrusivité publicitaire risque de déclencher le désamour des consommateurs.

Le format du cadeau publicitaire joue ainsi un rôle majeur dans une communication réussie. On veillera à choisir un moyen non intrusif qui peut s’immiscer discrètement dans le quotidien de l’utilisateur. Le stylo publicitaire répond parfaitement à cette exigence. Cet objet d’écriture peut être utilisé par la cible sans qu’il dégage un effet gênant. À cela s’ajoute son utilisation possible dans les domaines professionnels et privés. De quoi permettre à l’entreprise de faire de la publicité à coût réduit.

Enfin pour la personnalisation, la réalisation ne se limite pas à l’apposition de logo ou du nom de l’entreprise. Aujourd’hui, la révolution dans l’univers de l’impression permet de pousser loin les possibilités en termes de couleurs. On assiste même à la popularisation des stylos personnalisés avec image. Ce cadeau publicitaire peut comporter l’adresse, le numéro de téléphone et même le site internet de l’entreprise. Bien entendu, il convient de préciser ses besoins au moment de faire la commande. On profite de la demande de devis pour se renseigner sur les possibilités de personnalisation.

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