Publié le : 03 juin 20216 mins de lecture

Après quelques modifications qu’a subies le corps de certaines femmes, elles pensent à avoir recours à un procédé d’augmentation mammaire. Et ce procédé d’augmentation mammaire se fait par l’utilisation et implantation de prothèses mammaires. Ces modifications corporelles peuvent être engendrées par : la grossesse, l’avancée de l’âge et aussi la perte de poids. Dans ce cas, votre peau aura tendance à se relâcher, alors la meilleure solution est d’opter pour une implantation de prothèses mammaires.

Augmentation des seins par insertion externe de prothèses mammaires

Un chirurgien spécialisé dans le domaine peut utiliser deux manières différentes pour l’insertion des prothèses mammaires. Ces deux procédés sont l’implantation ou emplacement rétroglandulaire ou rétro musculaire. Et chaque méthode a ses propres avantages et inconvénients. Et dès votre première consultation, le chirurgien saura très bien quelle méthode ira mieux à votre corps. Dans la première méthode, vous allez avoir recours à une insertion externe de prothèses mammaires par incision. Le remplacement des prothèses mammaires peut se faire par insertion des prothèses au niveau du pli des seins ou aussi au niveau des auréoles. L’implantation mammaire par le pli des seins ou aussi technique dite sous-mammaire est la méthode la plus utilisée. L’insertion par le pli des seins est une technique très idéale pour l’insertion de plus grands implants mammaires. De plus, cette méthode reste très discrète puisque la cicatrice qui se forme au niveau du pli des seins n’est pas très voyante. Et pour le déroulement du remplacement des implants mammaires, le chirurgien doit avoir recours à une incision qui se situe entre l’auréole et la peau normale. Dans ce cas, l’emplacement de la prothèse mammaire se fait donc par incision et la cicatrice qui se forme reste aussi très discrète. Par contre, cette technique limite le volume des prothèses mammaires à insérer puisque l’incision est de petite taille. cliniquebeaucare.fr est l’endroit idéal pour faire ces interventions mammaires.

Augmentation du volume mammaire par insertion directe des prothèses mammaires

De plus, cette implantation vous apporte un rendu magnifique et un résultat de longue durée. Et le plus intéressant pour choisir ce type de chirurgie pour votre corps est que les prothèses mammaires épousent facilement la forme originale de vos seins précédents. Or ce type de chirurgie est un peu floue pour certaines personnes qui se demandent comment se déroule un remplacement des prothèses mammaires.

Si vous souhaitez insérer directement vos prothèses mammaires alors vous allez faire face à trois différentes manières de remplacement des implants mammaires. Il existe la prothèse mammaire à insérer en dessous de votre glande mammaire. Ces prothèses sont insérées sur le muscle pectoral et les glandes. Dans ce cas, les prothèses mammaires suivent facilement le mouvement de vos seins. Mais cette méthode est souhaitée pour les personnes ayant une quantité suffisante de tissu glandulaire. La deuxième méthode est l’insertion de prothèses mammaires au niveau de votre muscle pectoral. La prothèse mammaire se pose en dessous de votre muscle tout en couvrant sur le dessus une autre couche musculaire. Cette insertion rétromusculaire présente moins de risque au niveau de la coque capsulaire. Mais vous devez endurer un temps de rétablissement un peu lent par rapport à l’insertion rétroglandulaire. Et dans le dernier cas qui est l’augmentation mammaire par méthode Dual Pane qui est une référence pour ceux qui veulent avoir des seins volumineux. Ce dernier cas nécessite de faire appel à l’insertion de prothèses mammaires un peu plus volumineuses. De plus, c’est la technique la plus utilisée. Cette augmentation mammaire s’effectue par l’insertion de prothèses mammaires en dessous des muscles.

Suivre les conseils et contre-indications des médecins-chirurgiens avant d’opter pour une augmentation mammaire

Les conseils et les contre-indications pour la pratique de ce genre de chirurgie se focalisent sur les prothèses mammaires externes. De ce fait, il est très recommandé aux clients et patients de suivre les consignes suivantes. Chaque personne qui souffre d’une infection non traitée ne doit pas avoir recours à ce genre de chirurgie. Toutes personnes présentant les signes suivants ne sont pas recommandées à pratiquer cette chirurgie : ayant un système immunitaire très défaillant, personnes ayant des antécédents de difficultés de cicatrisation, ayant une insuffisance au niveau du système vasculaire, ayant des antécédents allergiques ou présentant une faible intolérance des corps étrangers. Toutes personnes qui ont effectué des interventions chirurgicales mammaires très répétées ne sont pas recommandées à effectuer une augmentation du volume mammaire.