Entreprise/Stratégies

Développement des entreprises en tenant compte de la démographie

Après notre dernier événement démographique, un participant nous a écrit qu’il manquait des conseils pratiques « Comment convaincre notre direction ? ». Les décideurs peuvent percevoir le changement à venir comme un changement futur de la société dans son ensemble, mais ils…

Lire la suite
kpi vente

Quels sont les principaux KPIs de ventes ?

Les indicateurs sont des outils de décision incontournables au sein des entreprises. Ils permettent aux différents responsables de prendre à temps les mesures nécessaires. Le but est avant tout de garantir l’atteinte des objectifs fixés pour chaque département. C’est justement…

Lire la suite
Séminaire en bord de mer

Organiser un séminaire d’entreprise en bord de mer, quels avantages ?

Que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle, personne n’aime la routine. Refaire les mêmes actions, les mêmes gestes de jour en jour est la monotonie qui tue l’enthousiasme. Pour échapper quelques instants à cette réalité,…

Lire la suite
stylos publicitaires

Objets publicitaires écologiques : conseils & idées

La communication par les produits publicitaires est utile pour les entreprises, car elle touche de nombreuses personnes. Avec les enjeux écologiques qui deviennent de plus en plus importants aujourd’hui, il est plus qu’intéressant de se tourner vers des objets écologiques…

Lire la suite
petit déjeuner

Comment organiser un petit déjeuner en entreprise ?

Organiser un petit-déjeuner d’entreprise est un fabuleux moyen de raffermir les liens de votre équipe, de commencer la journée (ou la semaine !) du bon pied et d’encourager vos employés à se surpasser. En effet, une bonne cohésion de groupe, c’est…

Lire la suite
stylos publicitaires

Pourquoi offrir des stylos publicitaires personnalisés ?

La publicité est aussi vieille que le système du commerce lui-même. Des historiens font remonter son origine à l’époque de l’Égypte antique. Pourtant, il faut attendre le 18ème siècle pour voir apparaître le premier objet publicitaire. Cet article parle justement…

Lire la suite
pharmacie

Comment devenir gérant d’une officine de pharmacie ?

Les gérants d’une officine de pharmacie sont responsables du bon fonctionnement d’une pharmacie. Ils veillent à la bonne distribution des médicaments sur ordonnance, embauchent, licencient et forment le personnel, et établissent les horaires de travail. Ils veillent également au bon…

Lire la suite
Promotion des ventes

Pourquoi mettre en place un marketing promotionnel ?

Si les commerçants aguerris sont parfaitement conscients des avantages des promotions pour leur business, ceux qui viennent de se lancer sont encore sceptiques. Ces actions sont pourtant une stratégie de vente très performante surtout si elle est montée en amont…

Lire la suite
Smart data

Gestion de data : faire appel à un spécialiste

La gestion de data désigne l’ensemble des pratiques nécessaires pour importer, stocker, exporter et archiver les données nécessaires aux activités d’une entreprise. Elle concerne également la manière d’intégrer ces données au système d’information de l’organisation. Ceci dans le but de…

Lire la suite
Création d'Entreprise

À qui s’adresse la formation Création d’Entreprise ?

La Formation Création d’entreprise peut se faire en mode présentiel ou en ligne. En effet, la création d’entreprise est une sorte de projet consistant à réunir différents facteurs de production dans le but de produire et vendre ses biens et services…

Lire la suite

Plan du site